Nous connaître

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Historique et environnement

Le SIVOM de la Saudrune est né en 1966 autour d'une volonté commune de mutualiser les moyens matériels, financiers et humains afin de réduire les charges financières des communes adhérentes. L'origine du nom du syndicat vient du principal cours d'eau de notre territoire.

Le SIVOM de la Saudrune est un syndicat à la carte où chaque commune peut faire le choix de transférer une ou plusieurs compétence(s) parmi les activités qu'il propose. Il gère à ce jour 17 compétences dans les principaux domaines suivants :

  • L'eau avec la production, le transport, le stockage et la distribution de l'eau potable et la gestion des cours d'eau,
  • L'assainissement avec la collecte, le transport et le traitement des eaux usées, la gestion de la plate forme de compostage des boues/déchets-verts, de l'usine de traitement des sous-produits de l'assainissement et de la plate forme de compostage des déchets-verts,
  • Les travaux et les bâtiments avec son Bureau d'Etudes Techniques, la gestion de bâtiments publics et des aires d'accueil pour les gens du voyage.


Cette institution à taille humaine travaille aujourd'hui en intercommunalité avec les communes de Cugnaux, Frouzins, Lamasquère, Labastidette, Portet-sur-Garonne, Roques sur Garonne, Saint-Clar de Rivière, Seysses et Villeneuve-Tolosane.



Les compétences

 

 Eau Potable

Aménagement hydraulique

 Assainissement collectif

Voirie

Bâtiments Publics

 Aire d'accueil de gens du voyage

Funéraire

 Cugnaux

 

x

 

 

 

 

 

 Frouzins

 x

x

x

x

 Gymnase
Maison des douanes

x

x

 Labastidette

 

 

x

 

 

 

 x

 Lamasquère

 

 

x

x

 

 

 

 Portet-sur-Garonne

x

x

 x

 

 

 

x

 Roques

x

x

 

x

 

 

 

 Saint-Clar de Rivière

 

 

 x

 

 

 

 x

 Seysses

x

x

x

x

Gendarmerie

 x

x

Villeneuve-Tolosane

 

x

 

 

 Gendarmerie

 

 

Liens directs