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Mes questions

Au fil des jours, nous constatons que certaines questions vous préoccupent et reviennent régulièrement. Afin de faciliter vos recherches, cette rubrique vous permettra peut être de répondre à vos interrogations. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter le service concerné.

 

  • J'ai besoin de connaître la dureté de l'eau pour régler mon lave vaisselle, lave linge ou autre ?


La dureté de l'eau distribuée varie de 14° à 16° suivant les communes du territoire. Pour d'autres informations utiles consultez la rubrique qualité de l'eau.

 

  • Quelle est la pression de l'eau à mon compteur ?


3,4 bars. Pour d'autres informations utiles consultez la rubrique qualité de l'eau.

 

  • L'eau à mon robinet est colorée, pourquoi et que dois-je faire ?

La présence d’eau colorée au robinet est un phénomène exceptionnel. Il peut s’observer ponctuellement et à des fréquences irrégulières sur le réseau d’eau potable. Consultez notre document en ligne pour connaitre les 3 principales causes et à quel moment nous interpeller.

 

  • A quelle période les compteurs sont-ils relevés ?


Votre compteur est relevé deux fois par an en Juin et en décembre.

 

  • A quelle période les factures sont-elles adressées ?


La facturation est semestrielle, vous recevrez les factures en janvier et en septembre.

 

  • Quel est le prix de l'eau ?


Consultez la rubrique des tarifs de l'eau et de l'assainissement.

 

  • Quels sont les modes de paiements de vos factures ?


Par chèque bancaire ou postal, espèces, carte bleue, virement ou prélèvement automatique mensuel ou annuel.
Consultez la rubrique "tous les modes de paiements".

 

  • Que se passe-t-il lorsque mon compteur a gelé ?


Il faut prévenir le syndicat pour son remplacement le plus rapidement possible.
Consultez la Communication sur le gel des compteurs

Plus de conseils utiles dans cette rubrique.

 

  • Qui dois-je contacter en cas de fuite ou de problèmes sur le réseau d'eau potable en dehors de nos heures d'ouvertures ?


Numéro en cas d'urgence : 06 76 75 53 26.
Pour tous problèmes d'assainissement consultez la rubrique "Un problème ? A qui s'adresser".

 

  • Que dois-je faire pour mettre le compteur à mon nom (changement de propriétaire, demande d'envoi des factures aux locataires ...) ?


Consultez la rubrique "Je déménage, je construis, mes démarches".

 

  • Pourquoi je ne trouve aucune information sur le réseau des eaux pluviales sur votre site internet ?


Ce n'est plus le SIVOM de la Saudrune qui gère cette compétence sur le territoire : contactez le Syndicat Mixte de l'Eau et de l'Assainissement 05 61 17 30 30.

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